EOST


This is one of the most beautiful CD’s I have heard. Two words come to mind: masterful, brilliance.
L. L. Australia


Ce CD nous entraîne dans un voyage fantastique autour du monde avec un album bariolé aux multiples influences.
Les rythmes traditionnels celtes, sud américains, jazz, folk et classiques se côtoient et se fondent avec bonheur...
Une musique envoûtante toute en nuances ; tour à tour mélancolique, douce, enjouée, dynamique, dansante, syncopée, mystérieuse.
On découvre un artiste éclectique, empreint de sensibilité, de liberté, ouvert sur le monde.
Une belle découverte du diatonique autrement !
Corinne B. (Bretagne)


Je voulais juste vous dire que vos mélodies tournent en boucle chez moi...
C'est du vrai bonheur, quelle musicalité et quelle technique !
Merci, votre musique me rend heureuse !
Manon B.


Ton CD est merveilleux, c'est toujours mieux à chaque écoute !
Susi G. (Italie)


Le diatonique sonne comme un orchestre et les mélodies sont toutes attachantes. Simples comme une évidence, parce qu’elles procèdent d’un long travail de rumination et de maturation. (...) Un disque très personnel, qui manifeste une personnalité originale. Le livret, en quelques informations biographiques et par le commentaire de chaque titre, donne une épaisseur et une profondeur tout à fait intéressantes à notre écoute. Ce disque relève de cette catégorie que je qualifie de méditative, produit d’une méditation et catalyseur de méditation. Comment dire ? Une impression d’intelligence et de finesse.

(…) Ecouté encore et encore l’album de Yann-Fanch Perroches. Toujours avec le même plaisir ou, plus exactement, avec un plaisir croissant, car le fait de reconnaître les mélodies nous permet de nous attacher de mieux en mieux à l’interprétation.

(...) Le « coup de cœur de l’académie Charles Cros » collé sur la couverture de l’album est mille fois mérité.

Michel Rebinguet - Blog "L'autre bistrot des accordéons"


Je vous ai vu en concert à Quimperlé il y a quelques jours et ai par la même occasion acheté votre dernier disque. Les mélodies sont vraiment superbes et j'ai une question à ce propos : Il y a bien des partitions sur votre site, mais comment avoir la tablature de, par exemple, la superbe mélodie Aojoù, ou celle de Menejoù, ou encore celle de Afro-Blue ? Merci encore pour la belle écoute que nous a procuré votre disque.
Pascal V.


Que dire ? C'est beau, c'est tout. Et tout ça avec seulement votre accordéon, sans autres instruments pour vous accompagner ! Chapeau...
Gérard. B